A LA RETRAITE JE RESTE ADHERENT

Chaque adhérent-e CFDT peut conserver son adhésion à la CFDT alors qu'il est en retraite.

L'UNION CONFEDERALE CFDT des RETRAITES vous offre des services par spécifique déjà par l'intermédiaire de son site internet, mais aussi grâce à des partenariats avec des mutuelles et autres organismes pouvant vous être utile dans votre carrière d'heureux retraité.

Alors avant de demander la résiliation de votre adhésion CFDT pour raison de départ en retraite, visitez le site internet de l'UC retraité.

Vous pouvez aussi obtenir des informations auprès de votre Union Régionale Interprofessionnelle URI-CFDT particulièrement concernant l'adhésion à la mutuelle des retraités adhérents CFDT.

MA COTISATION SYNDICALE RETRAITE

Votre cotisation syndicale mensuelle qui est d'au moins 0.75% de la rémunération nette imposable avant prélèvement de l'impôt à la source, passe à 0.50% pour les adhérents-es retraités-es.

Cette dernière ouvre toujours le droit à un crédit d'impôt de 66%.