RéPONSE à LA CARTE

UN SERVICE TÉLÉPHONIQUE UNIQUE POUR LES ADHÉRENTS. 

 

Tous les adhérents de la CFDT peuvent accéder au nouveau service d’information et de conseil par téléphone « Réponses à la carte », ouvert six jours sur sept. Un vrai plus, notamment pour les personnes les plus isolées.

 

Ouvert :

  • du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures,
  • le samedi de 9 heures à 13 heures.

Qu’il s’agisse d’une problématique purement professionnelle, question relative au contrat de travail, aux congés, à la rémunération, aux droits à la formation professionnelle, préparation et départ à la retraite, à la protection sociale, aux indemnités chômage, etc.

 
ou

 
d’une question relevant davantage de la vie privée : un problème lié au logement, au surendettement, à une mutation professionnelle et à son impact sur la vie de famille, en termes de suivi du conjoint…

 

Réponses à la carte n’a pas en revanche vocation à être une « super-permanence juridique ». Ni, en aucun cas, à se substituer au rôle des syndicats ou à celui des responsables syndicaux. Réponses à la carte s’inscrit bien dans un registre complémentaire au travail des militants sur le terrain.

 

Adhérents CFDT, pour appeler Réponses à la carte, munissez-vous de votre carte d’adhérent ! Votre numéro personnalisé d’adhérent (NPA) vous sera demandé. Appel non surtaxé.

 

Comment connaître ce numéro de téléphone ?

 

Comme il s'agit d'un service exclusivement réservé aux adhérents de la CFDT, vous pouvez le trouver :

  • sur l'espace adhérents accessible avec un code à 4 caractères indiqué sur votre carte d'adhérent et un mot de passe à récupérer auprès de votre syndicat professionnel,
  • Sur votre carte d'adhérent.