AGIRC

NOUVELLE PRÉSIDENCE DE L'ARGIC

Jean-Claude Barboul, Ex Secrétaire Général de la CFDT Cadres élu président au titre du collège des salariés.

La fédération Agirc-Arrco a tenu son premier conseil d’administration le 10 janvier 2019, quelques jours après l’entrée en application effective du régime unifié Agirc-Arrco au 1er janvier 2019. Elle a porté à sa tête les présidents respectifs de l’Agirc et de l’Arrco, Jean-Claude Barboul et Didier Weckner.

Jean-Claude Barboul a été élu président de l’Agirc en 2018 au titre du collège salarial : administrateur depuis 2005 des fédérations Agirc et Arrco, il a été alternativement président et vice-président du GIE Agirc-Arrco de 2008 à 2014. Administrateur de l’institution de retraite complémentaire AG2R La Mondiale Agirc-Arrco, il a également été secrétaire général de la CFDT Cadres jusqu’en avril 2017.

Didier Weckner a de son côté été élu président de l’Arrco en 2017 au titre du collège patronal. Le directeur général délégué d’Axa France en charge des assurances collectives et de al santé est également membre du bureau de la commission de la protection sociale du Medef.